top of page

BERGET LEWIS : attention, une nouvelle très très grande dans le monde musical 💖💥✨

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Cela arrive très rarement de découvrir un talent de ce niveau là. Vous le savez, mon plaisir c'est notamment de dénicher de nouveau talents. En talents féminins, j'en ai découvert un certain nombre, souvent avant que, dans le meilleur des cas, le public ne les découvre.


J'ai quelques mètres étalons parmi les plus récentes :

Il y a 20 ans : AMANDA MARSHALL

Il y a 15 ans : MARY ANN REDMOND

Il y a 10 ans : BETH HART

Il y a 5 ans : KAZ HAWKINS


et bien je viens de découvrir : BERGET LEWIS


Je l'ai découverte cette semaine grâce au dernier album du génial groupe Hollandais de Southern Rock : Leff Leew Band. Elle chante sur un morceau de l'album, une remarquable version de "Southern man" de Neil Young.


BERGET LEWIS est hollandaise. Voici sa bio sur son site :

Elle a commencé modestement, comme choriste pour Total Touch de son meilleur ami Trijntje, puis pour Funky Stuff, le groupe de Candy Dulfer.

En 1998, elle fonde sa propre formation : Berget Lewis Gospel Train. L'Évangile est essentiel pour Berget. À l'âge de quinze ans, elle part en tournée en Amérique avec la chorale de l'église dont elle fait partie.

Dans tout, sa carrière, sa musique et sa vie privée, elle porte la foi en elle et la musique gospel et soul constitue la base de son parcours musical. Cette route lui a apporté tant de moments forts. Par exemple, sa grande percée lorsqu'elle a remporté le programme Just the two of us avec Edwin Evers, a joué le rôle principal dans la comédie musicale Dreamgirls et Maria était dans la Passion. Elle a également fait forte impression à l'échelle internationale et a partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Van Morrison, Dave Stewart, David Foster et Maceo Parker.

En plus de ses deux albums solo, Berget a également effectué des tournées théâtrales en solo à plusieurs reprises. Elle a été sacrée meilleure chanteuse des Pays-Bas et a bluffé tout le monde lors de sa participation à The X Factor au Royaume-Uni. Depuis 2014, Berget fait partie de la formation à succès « Ladies of Soul » avec Candy Dulfer, Edsilia Rombley et Glennis Grace.

En 2019, elle a rendu hommage à Tina Turner, qui a eu quatre-vingts ans le 26 novembre 2019, avec la sortie d'un EP live et de clips.

En 2022, elle est apparue comme coach dans la série télévisée à succès « Amazing Grace », où elle a entraîné d'autres artistes vers de grandes hauteurs vocales

Elle écrit, compose et chante la musique qu'elle veut chanter, des chansons qui viennent tout droit de son cœur.


Elle a sorti en 2023 un nouvel album "We Are One" le 1er en près de dix ans.

Cet album est simplement topissime.

Il aurait eu largement sa place sur le podium des ZICAWARDS SOUL 2023.

Berget a opté pour une production minimaliste, faisant de 'We Are One' un album qui séduira et inspirera possiblement beaucoup de générations. Berget ne force pas son talent vocal sur cet album. La qualité des compositions, de la production et de son interprétation suffisent.

Un album que l'on écoute obligatoirement en boucle.


La voix de Berget est un croisement de celles de ANOUK (sa compatriote), de JOAN ARMATRADING et de TINA TURNER


Berget Lewis est un nouveau talent indispensable dans le domaine musical


Avant quelques morceaux de son dernier album. Quelques reprises qui devraient vous aider à situer le phénomène.

PURPLE RAIN




IT'S A MANS WORLD




AIN'T NOBODY



et son dernier album








17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page