BETH HART : tiens bon !

Mis à jour : juil. 2

Beth Hart est et reste une grande chanteuse. Une des plus grandes de la scène Blues Rock a n'en pas douter et de la scène tout court d'ailleurs !

Mais je trouve que depuis quelques années, ses producteurs veulent l'amener vers un côté plus commerciale qui me fait peur. Ses albums studio restent globalement bons, voir très bons, mais de plus en plus on sent qu'on l’amène vers un peu tous les styles (elle peut chanter dans tous les styles, et c’est peut-être là l’origine du problème) afin d'élargir son public

Et lors de ses derniers concerts je la trouve plus aseptisés , plus packagés qu'à ces débuts.


C'est vrai qu'en quelques années, elle a fait son chemin en France et en Europe remplissant à plusieurs reprises l’Olympia, emportant l’adhésion dans les festivals.


Disparue en partie la sauvagerie des premiers temps. Et en particulier, le temps du Live at Paradiso ! Une pépite, une déflagration !!!!!!!!!

Enregistré en 2004 lors d’un show à Amsterdam lors d’une tournée européenne qui eut énormément de succès, « Live At Paradiso » pris la forme d’un DVD sorti en Mars 2005.


La tracklist comprend les meilleures chansons de ses premiers très bons albums. Elle y intégre une interprétation de plus de dix minutes de « Am I the One » à couper le souffle.



Et puis la cover extraordinaire de « Whole Lotta Love »




Beth : tiens bon ! Ne te laisse pas bouffer par l'industrie musicale !

28 vues1 commentaire

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube