top of page

BUBBA AND THE BIG BAD BLUES : une superbe révélation 2022 !

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

En voila une belle découverte ! Mais pas grand chose sur le petit gars sur le Net !

Bubba and the Big Bad Blues est un groupe de blues de quatre musiciens du sud de la Californie et fait vibrer la scène des clubs là-bas depuis plus de 10 ans.

Avec des influences telles que Freddy King, Stevie Ray Vaughan, Robert Cray et Robin Trower.

La voix puissante de Bubba, son travail de guitare impressionnant et une section rythmique chevronnée forgent un mélange hybride électrisant de blues texan fumant avec un peu de funk R&B de la Nouvelle-Orléans.

Bubba a des airs de Popa Chubby mais sa musique est bien plus subtil. Il me fait plutôt penser à Larry McCray.

Ce groupe est composé de Christopher "Bubba" Clerc au chant et à la guitare, Shawn Nourse à la batterie, Mike Berry à la basse et Rick Solem aux claviers (piano et B3).

2 magnifiques albums a leur actif . Un premier album éponyme sorti en 2002 et il a fallu attendre 20 ans pour la sortie du 2ème album "DRIFTING".

Si vous ne vivez pas sur la côte ouest des Etats Unis, il est clair que vous ne connaissez probablement pas Bubba et le Big Bad Blues, je pense que ce nouvel album "DRIFTING" pourrait changer cela.


2 albums de Blues Rock à posséder de toute urgence !

Sa musique contient un excellent mélange de sons nouveaux et anciens. Si vous aimez votre blues avec une saveur de grand méchant, Bubba et le Big Bad Blues devraient satisfaire votre faim.


Si le Monsieur décide de sortir de sa côte Ouest des Etats Unis, il est assurément à aller voir sur scène. Cela doit valoir son pesant de cacahouètes !







31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page