top of page

CANNED HEAT : On the Road Again

Alors que leur premier album était en grande partie composé de reprises, leur deuxième album Boogie With Canned Heat a été en grande partie auto-écrit et reste un favori ferme avec à peu près tous ceux qui aiment le blues .

Une raison importante de son succès est qu'il comprenait le magnifique "On the Road Again", qui a atteint la 16e place du Hot 100 à la fin de l'été 1968.

Le bluesman de Chicago Floyd Jones a enregistré une chanson intitulée "On the Road Again" en 1953, lui-même un remake d'une autre de ses chansons de deux ans plus tôt appelée "Dark Road". Ces deux chansons sont basées sur le "Big Road Blues" de Tommy Johnson de 1928.

Canned Heat a décidé d'enregistrer "On the Road Again" en tant que démo en avril 1967 aux studios RCA de Chicago avec le batteur d'origine Frank Cook. Cette version durait plus de 7 minutes, avec des solos de harpe et de guitare ajoutés.

Pendant l'enregistrement de Boogie With Canned Heat, ils l'enregistrèrent à nouveau, cette fois avec le nouveau batteur Adolfo "Fito" de la Parra au studio Liberty Records à Los Angeles en septembre 1967.

La chanson utilise un riff de boogie à un accord inspiré de John Lee Hooker.

Une grande partie de son attrait réside dans la performance de la voix de fausset d'Al Wilson et son fabuleux jeu d'harmonica.








18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page