top of page

CEE CEE JAMES : la véritable réincarnation de Janis

Qui, à part ADLZ, va vous parler de cette artiste ?

CEE CEE chante le blues comme s’il ne lui restait qu’une journée à vivre, et qu’il faille tout donner tout de suite.

Une existence rude a forgé son caractère, et bien sur sa manière de chanter. Elle a été surnommée le « volcan vocal » par le responsable de la Washington Blues Society.

Mais Cee Cee James ne fait pas que chanter, c'est un auteur / compositeur de talent

Née sous le nom de Christina James dans l'Oregon, la mère de Cee Cee a été forcée de déménager la famille en Californie lorsque Cee Cee avait cinq ans. À 12 ans, elle avait monté son premier groupe et joué à l'église locale avec une perruque blonde et un fard à paupières vert vif.

Elle a formé son premier groupe de blues original, Stone Blue à San Diego au milieu des années 90. À la fin des années 90, elle a encore perfectionné ses compétences en écriture de chansons et a commencé à enregistrer des démos de chansons à San Diego et à Los Angeles.

Fin 1999, son premier CD, "Spiritually Wet", est sorti. Elle en est aujourd'hui à 4. Le dernier est sorti en 2016. Depuis plus rien ... ???


Que représente le BLUES pour vous et que vous offre la musique ?

Le blues signifie pour moi - l'honnêteté, la douleur, la vérité et le mystère poignant et la lutte que nous devons tous vivre à chaque instant.

Et la musique m'offre un endroit pour exprimer cette honnêteté, cette douleur, cette vérité, ce mystère poignant et cette lutte dans mes paroles, ma voix et mes performances.


S'il ne fallait retenir qu'un seul album, ma préférence va vers son album "Blood Red Blues" de 2012 mais le "Low down where the snake crawl" de 2008 est également très bon, avec notamment l'exceptionnel morceau éponyme dans lequel Cee James fait renaître Janis.


Elle est d'ailleurs probablement aujourd'hui celle dont la voix se rapproche le plus de Janis. On serait dans les 70's, cette grande dame serait une star à n'en pas douter.



JANIS qui chante RED HOUSE ... Ca vous dit ?











64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page