top of page

CURTIS HARDING : le Curtis Mayfield du 21 ème siècle

CURTIS HARDING est passé à la Salle Pleyel en Juin 2023 ... Pourquoi personne ne m'a prévenu ?

A l'instar d'un Lee Fields, ce type est l'un des portes flambeaux de la Soul music.


3 albums à son actif (Soul Power, Face your fear et le dernier If words were flowers. ) que je vous recommande fortement.

« Mes premiers souvenirs musicaux sont ceux de ma mère sur scène à l'église, chantant avec la chorale, puis l'entendant jouer des disques de Mahalia Jackson dans la maison. C'est ainsi que j'ai découvert la musique, et le gospel a été mon point de départ. Il a créé la base de tout ce que j'allais entreprendre par la suite. »

« Il s'agit simplement d'être soi-même. Beaucoup de gens aujourd'hui, surtout dans le rap je pense, regardent ce qui est populaire et essaient de surfer sur cette vague. Mais quand j'étais enfant, on se faisait battre en copiant les autres. Il fallait avoir son propre truc et sa propre personnalité. Il était très important de rester soi-même. Et cela fait toujours partie de moi aujourd'hui. Il me faut revendiquer mon individualité. C'est toujours le but, d'apprendre à s'exprimer. »

Une sorte de Curtis Mayfield du 21ème siècle. Bon et puis quelqu'un dont l'artiste préféré est Mahalia Jackson, ça ne peut pas être un mauvais bougre .






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page