DANA FUCHS : ébouriffante !

Le concert de DANA a été à la hauteur de mes espérances. ÉBOURIFFANT !!! Et pourtant il en faut du courage pour monter sur la scène de Massy ( belle salle mais ville de banlieue parisienne paumée), elle que tous les organisateurs de concerts refusaient de faire venir en France parce que trop blues, trop rock, trop country - la musique quand elle est bonne est universelle. A ce rythme, nous n'aurons plus que de la daube à nous mettre sous la dent !

Elle qui vient de perdre successivement lors de ces 3 dernières années : ses 2 frères, son père et sa mère , rien que cela !

Dana Fuchs est vraiment un phénomène, une chanteuse dont la voix fascinante et la présence ont amené les critiques à la comparer à Janis. Les producteurs du tube off-Broadway «Love, Janis» lui ont d'ailleurs demandé de tenir le rôle de la star des 70's, 4 soirs par semaines pendant plusieurs mois

Pour son 1er concert en France, DANA a assuré. La présence de son fils dans la salle, l'a probablement amené à avoir une présence plus sobre sur scène ( elle ne s'est pas contorsionnée au sol et ne s'est pas frottée contre ses musiciens)

Elle adore être en communion avec son public, parle beaucoup entre les morceaux, prône la fraternité, la tolérance, l'amour et l'anti trump ! Son concert est spirituel et engagé.

Elle joue de moins en moins de reprises et tape de plus en plus dans son répertoire perso qui se bonifie d'années en années.

Une impro reggae et une reprise de Under Pressure de Bowie (morceau qu'elle apprécie peu mais que son guitariste adore) c'est tout.

Et alors quels musiciens !! Je n'avais pas vu de meilleur solo de basse depuis très très longtemps !

Croisons les doigts maintenant pour qu'elle revienne.

Chapeau Dana ! Tu fais partie des grandes. Puisse que les méchants loups ne te commercialise pas comme ils l'ont fait avec Beth Hart


La voici à Massy en 2019


et en 2014 dans un KEEP ON WALKIN de feu !



3 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube