top of page

DAVE MATTHEWS BAND : pour tout amateur de Rock et de Jazz et de musique en liberté !

La marque des grands est d'avoir leur propre univers musical, immédiatement reconnaissable.

Dans ce cas DAVE MATTHEWS fait partie des grands !

Le DAVE MATTHEWS BAND est ce que l'on appelle un Jam Band, c'est à dire un groupe qui vous propose des concerts dont on connait l'heure de début mais pas celle de fin.

A l'instar de Widespread Panic et de MOE. , 2 autres grands Jam Band, le Dave Matthews Band est composé de musiciens hors pairs. C'est obligatoire lorsque l'on veut se lancer dans ce type de musique.

Le groupe a connu un énorme succès Outre-Atlantique au début de sa carrière, de la mi-90 jusqu'au début 2000, avant de continuer à évoluer essentiellement en marge de l'actualité musicale.

Il n'en est pas moins que Dave Matthews, natif de Johannesburg, est et reste une star Outre-Atlantique. Toujours bien placé dans les charts américains.

Un groupe qu'on aime détester. Si les amateurs sont fidèles et acharnés, les détesteurs le sont tout autant.

Le style du DMB est difficilement définissable allant du jazz au rock en passant par de la country. Leurs morceaux sont souvent déstructurés, complexes et innovants. La rhythmique est sophistiquée , groovante et époustouflante, le Sax et le violon très présents.

Il y a très peu de chance que deux spectacles du Dave Matthews Band se ressemblent. Concerts dont la durée approche souvent des 3 heures.

Un groupe à voir absolument sur scène pour tout amateur de Rock et de Jazz et de musique en liberté !






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page