top of page

FEEDBACK SUR LA 1ère ZIKERS NIGHT le 12 Mai 2023 au Théâtre de la Clarté de Boulogne Billancourt

Dernière mise à jour : 22 mai 2023

Qu'il est bon de réaliser un rêve de toujours : Organiser un concert . C'est stressant mais c'est tellement jouissif. Et ca l'est encore plus lorsque vous êtes entouré de votre famille et de vos amis et de tous les Zikers qui étaient présents.

Merci vraiment à tous d'être venus et de m'avoir fait confiance pour cette soirée qui restera magique.


Un concert de Blues, pour qu'il soit réussi, il faut un super groupe et un super public participatif et festif. Hier soir, il y avait les deux. Et c'était du bonheur !!

Une soirée sous le signe Auvergnat puisque nos 2 groupes venaient de la région de Clermont-Ferrand.

Honnêtement, à écouter The STRIKERS et LITTLE MOUSE & THE HUNGRY CATS, on se dit que la scène française Blues mérite vraiment une plus grande reconnaissance.

Mon plaisir est de faire découvrir ces groupes qui ne demandent qu'a être écoutés ne serait ce qu'une fois. Et c'est généralement suffisant pour que le public soit enchanté et revienne.

Il y a tellement de talents !


Pour le concert, tout était réuni. Des groupes plein badins. Un public festif. Une sono d'enfer ( Merci à Axel et James).

Une 1ère partie avec les STRIKERS. Un groupe tout frais qui s'est formé en début d'année. Un blues rock au croisement d'Albert Collins et de Gary Clark Jr.

30 minutes magnifiques et volcaniques. Des riffs ravageurs au service d’une puissante voix rauque, un piano virtuose, le tout soutenu par une rythmique sans faille.

Le quartet expérimenté était bien plus qu'une mise en bouche avant Little Mouse & The Hungry Cats.

Merci les gars, vous assurez grave !


Comme j'ai eu l'occasion de le dire en intro du concert, LITTLE MOUSE & THE HUNGRY CATS c'est du groove, de l'énergie et de la bonne humeur. Hier soir, ils l'ont encore une fois, plus que prouvé !

LITTLE MOUSE & THE HUNGRY CATS est en fait composé des 4 lascars qui ont assurés la 1ère partie avec THE STRIKERS, auxquels viennent s'ajouter Claire (chant) et une excellente section de cuivres (Trompette, Saxo).

Voici le line up complet :

  • Claire Ramos Muñoz – Chant

  • Jean-Christophe Sutter – Chant + Guitare

  • Richard Addéo – Piano + Orgue

  • Eric Courier – Basse

  • Julien – Batterie (superbe remplacement au pied levé)

  • Régis Pons – Trompette

  • Eric Pigeon – Saxophone

La petite souris se faufile sur scène en permanence entre ses chats pourtant affamés, sans jamais se faire attraper, devant un public en ébullition. Claire a une énergie communicative qui ne laisse aucun répit au public subjugué.

A la guitare, Jean-Christophe Sutter, ténor de la six cordes, excelle des ses accords savamment dosés et de ses riffs acérés. Virtuose aux claviers, Richard Addéo s’en donne à coeur joie pour nous gratifier des ses envolées endiablées ou pondérées suivant le tempo. Les talentueux cuivres apportent la touche Nouvelle Orléans à l'ensemble.

Entre les excellentes compos issues de leur CD et les reprises revisitées à leur sauce goûteuse de morceaux de Joe Louis Walker, de Beth Hart et de Gary Clark Jr, il n'y a vraiment rien à jeter et tout à déguster.


Un set de plus d'1h30 avec un public debout et dansant pour terminer. Un groupe qui allie force, cohérence, maîtrise et virtuosité. Qui a dit que le Blues pouvait être ennuyeux ?

Plus qu'un concert, un concert de Blues doit être une fête. Et c'était le cas hier soir.

Que demander de plus pour une 1ère ZIKERS NIGHT !

Rien, simplement l'envie d'en faire une autre l'année prochaine.

Amizicalement

RAY















162 vues3 commentaires

3 comentarios


Merci pour ce concert qui m'a fait découvrir la communauté des Zikers!

Me gusta

Quelles pépites tu nous as fait decouvrir vendredi soir, Raymond!

Les 2 groupes étaient formidables! Une soirée mémorable!!!

Me gusta
Contestando a

Merci Stephane. Tout le plaisir était pour moi

Me gusta
bottom of page