top of page

FEEDBACK sur le concert d'ALTERED FIVE BLUES BAND du 13/11/21 à Tremblay en France

Je n'aime pas les salles de concert où 80% du public sont des abonnés , là parce qu'il y avait une "animation" avec un groupe américain pas loin de chez eux.

Ce n'est jamais très bon pour l'ambiance et un concert de Blues c'est une communion avec son public. De communion il n'y a pas eu et la seule responsabilité ne peut être imputée au public.

Jeff Taylor (le chanteur), contrairement à SugarRay Rayford, n'est pas un showman ( en tous les cas hier soir) et ne cherche pas le dialogue avec son public. Ses musiciens, excellents par ailleurs, assurent leurs partitions avec beaucoup de talents mais ne cherchent pas non plus à faire monter la sauce.

Du coup je ressort de ce concert mitigé. La musique était excellente, les compos inspirées. Le guitariste Jeff Schroedl qui a la part belle a lâché quelques soli très incisifs. C'est un très bon !

Mais le plaisir de jouer ne paraissait pas être là et du coup la valeur ajoutée du Live par rapport au Studio est plus limitée.

Ce groupe que je voyais pour la 1ere fois et présenté comme un groupe de scène avant tout, en a sous le pied mais de toute évidence hier soir ils en ont gardé pour un public plus embarqué. Ceci étant dit, Jeff Taylor est une des plus belles voix américaines de la scène blues actuelle. Un chanteur puissant, débordant de feeling et d’intonations soul. Et l'Altered Five Blues Band est une équipe incroyable de musiciens.

Finalement un très bon concert du groupe de Milwaukee mais qui aurait pu être meilleur si public et musiciens avaient chacun mis du sien pour mettre le feu. A revoir !


Ronan One Man Band avec sa voix à la Howlin Wolf nous a gratifié d'une très belle 1ere partie.







38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page