top of page

Feedback sur le concert de CHARLIE WINSTON à Rambouillet le 25 Mars 2023

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Lorsque l'on a été parrainé par Peter Gabriel, c'est a priori un gage de qualité.

Je n'avais encore jamais vu Charlie Winston sur scène. Il est vrai que mis à part ses tubes "Like a hobo" et "In your hands" je n'y avais pas prêté attention plus que ça. Et sur ses albums suivants, il était vraiment borderline.

C'est l'écoute de son dernier album "As I am", composé en période de Covid, qui m'a convaincu d'aller le voir.

La Lanterne à Rambouillet est une superbe salle. Elle affichait Sold Out hier soir, comme tous les concerts de Charlie Winston. Son succès en France ne se démentit pas. Il est vrai qu'il habite en France depuis maintenant pas mal d'années et se débrouille bien dans notre langue.

Pour en venir au concert d'hier soir, j'ai trouvé ça très pro. Charlie Winston, issu d'une famille de musiciens, est un très bon musicien, c'est également un très bon auteur/compositeur et un excellent arrangeur. La qualité du show au niveau son et lumières était excellente, en particulier les lumières (longtemps que je n'avais pas vu un concert aussi bon sur ce plan là, avec un fog mis en place dans la salle avant l'entrée du public pour mettre encore mieux en valeur le jeu de lumières et créer une ambiance du plus bel effet)

Charlie Winston est sur la plupart des morceaux accompagné par son groupe (Guitare, Basse, Batterie), et sur quelques morceaux, il est seul en scène soit au piano, soit à la guitare. Durant le show, il m'a impressionné en étant capable de jouer non seulement du piano et de la guitare mais aussi de la basse et de la batterie ( respect, vu le temps que cela demande de maîtriser ne serait ce qu'un seul instrument !)

J'ai aimé le fait que la batterie soit au 1er plan ( sur le côté gauche de la scène) tout comme les autres musiciens.

J'ai aimé également le côté sympa de Charlie qui ne loupe jamais l'occasion d'échanger avec son public avant, voir pendant les morceaux. De la simplicité et du partage ( cela m'a rappelé sur ce plan là les concerts de Blues)

Ses musiciens sont de qualité mais peu mis en avant. La vedette c'est Charlie.

Pour ce qui est de la Setlist, Charlie et sa bande nous ont joué leurs tubes et pas mal de morceaux du très bon dernier "As I am".

Au final, un très bon concert , une très belle énergie, un lightshow superbe, un Charlie qui assure au niveau vocal et qui aime son public, une superbe ambiance et un Charlie Winston qui revient a des choses de qualité après quelques égarements.







31 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page