top of page

Feedback sur le concert de GARY CLARK JR à L'Olympia le 26 Juin 2022

Ce concert événement était attendu depuis que le génial texan était passé à La Cigale en 2019.

3 ans d'attente pour le revoir à l'occasion de ce concert unique en France dans un Olympia configuré en mode fosse.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Gary n'a pas déçu !

Ce gars là est différent des autres. Il a un univers bien à lui qui lui permet de réunir des mondes bien différents. Un mixte d'Hendrix, de Prince et de Curtis Mayfield.

Hier soir, au niveau son et lumières c'était le grand jeu. Mon corps en tremble encore et mes yeux en ont pris plein les mirettes.

Gary n'est clairement pas le plus grand showman que j'ai pu voir dans ma vie mais quel génial artiste !

Cet homme, aux voix multiples, est un guitariste divin, totalement inspiré. Pas d'esbrouffe en multipliant les notes mais des solos toujours bien sentis. Certains d'entre eux hier soir ont du se faire relever certains Dieux de la guitare là-haut ( cf. le solo faramineux sur "You Saved me" que je n'ai malheureusement pas filmé. Je vous ai mis la video pris à Portland, en attendant mieux).

Gary change de guitare a chaque morceau, il déambule sur la scène durant de longues secondes sans délivrer la moindre note comme pour rechercher l'inspiration divine avant de vous délivrer un solo monstrueux

Quel dommage que Gary ne soit pas un compositeur prolifique ( peu d'albums à son compte) et il est encore à la recherche de son opus en studio de référence.

Mais sur scène les amis !!! Lors du concert d'hier soir, il y avait des moments "normaux" et puis, trace des génies, des moments surréalistes.

Des moments où les frissons vous empêchent les larmes ou l'inverse.

La set list était composée uniquement de ses propres morceaux, aucun reprise, avec ses grands standards : Bright lights, You saved me, Give it up, Numb, When my train pulls in.


L'Olympia était sold Out hier soir. Un public de tous les âges. Une grosse ambiance pour un concert de 2h en C majeur d'un artiste dont le génie n'est peut être pas encore à son paroxysme .

Bravo l'artiste !






Le solo de "You saved me" de Portland :




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page