top of page

Feedback sur le concert de JOHN FOGERTY à la Scène Musicale le 31 Mai 2023

Dernière mise à jour : 2 juin 2023

Quel Kiff, mais quel kiff de pouvoir voir en Live l'une des légendes du Rock jouer, enfin, ses morceaux de l'époque Creedence Clearwater Revival devenus des standards du Rock.

Il a fallu attendre 50 ans pour que John puisse récupérer ses droits sur ces morceaux !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'hier sur scène, il a montré son bonheur de pouvoir enfin les rejouer.

Une scène musicale Sold Out avec beaucoup de cheveux blancs ( période Woodstock) mais aussi, et c'est heureux, des jeunes. Une salle qui connaissait par coeur son "Cosmos Factory". Dans l'air, on ressentait la joie de tout un chacun d'être présent pour cet événement.

Tous les grands succès du CCR ont été passé en revue. Voici la Setlist (excusez du peu !) :

51 ans plus tard ( CCR s'est dissout en 1972) ces morceaux n'ont pas pris une ride.

Sur scène, John était comme s'il redémarrait une carrière. Tellement heureux de pouvoir jouer ses standards entouré sur scène de ses 2 fils.

A la guitare, John n'a rien perdu. Ses solos sont courts mais percutants et groovy. Il était fier de nous expliquer qu'il jouait sur la guitare avec laquelle il jouait à Woodstock et qu'il avait perdu durant 44 ans !

Les grands moments ont été pour moi "Keep on chooglin", superbe version même si plus courte que les plus de 10 minutes du bon vieux temps et "The Old Man Down the Road", avec une jam guitares époustouflante avec son fils Shane.

Le tout clôturé par un hommage à Tina Turner sur une belle version de Proud Mary et par la célébration de son 78 ème anniversaire.

Le moins que l'on puisse c'est qu'hier il ne les faisait pas.

Hier, nous avons vécu un retour de plus de 50 ans dans le temps. Le temps du Woodstock en 1969 et du Live In Europe en 1972.

Longue vie au CCR, nouvelle mouture !







29 vues0 commentaire
bottom of page