Pour la soirée de clôture du Festival Blues Sur Seine qui fêtait ses 25 ans, 2 superbes concerts à l'affiche. Même 3, mais je n'ai pas pu assister à celui de Mat MYERS, l'excellent guitariste américain qui s'est produit en solo. Je ne pourrai donc pas vous en parler.
Par contre, pour les 2 autres, votre serviteur était au 1er rang. A noter, que pas 1 Ziker n'était présent pour cette soirée qui s'annonçait superbe ... et elle l'a été ! C'est moi qui vous le dit !!
MOUTAIN MEN
Quel plaisir de retrouver cette formation après 6 ans d'absence ! Mister Mat (oui celui qui a fait The Voice en 2022 je crois. D'ailleurs, je soupçonne que pas mal de gens était là pour ça). Mathieu a retrouvé son acolyte de toujours ou presque; l'australien fou au pieds nus, j'ai nommé Ian Giddey. Avec son air très british, il est toujours aussi déjanté mais tellement sympa. Mathieu et Ian avaient décidé de jouer comme à leur début dans une cuisine avec un seul micro. Et c'était exceptionnel. Tout était exceptionnel : la prise de son, l'éclairage, la voix de Mat, les folies à l'harmonica de Ian, le choix des chansons, le son de la guitare acoustique Gibson de Mat ( une Gibson de 1933 acheté à Chicago. Magnifique !) . 1 heure de concert lumineux. Vivement leur prochain album en préparation et vraiment trop, hâte de les revoir.
ELECTRO DELUXE
1ère fois que je voyais en concert ce groupe. Pourtant ce groupe existe depuis 23 ans. Il est composé principalement de musiciens français et un leader/chanteur Américain, le crooner James Copley.
Avec une rythmique qui groove grave, une section cuivre explosive et un chanteur showman qui sait enflammer une salle, le groupe propose un cocktail sur-vitaminé de Funk et de Jazz. Le concert idéal pour danser et un groupe fait pour la scène. Pas mal de fans du groupe dans la salle et cela a permis d'avoir une vraie belle ambiance festive hier soir.
Ils comptabilisent 7 albums studio, 2 Live et ils ont été nommés Groupe de l’année aux Victoires du Jazz en 2017.
C'est généreux, enthousiaste, avec une passion partagée avec le public . Ce groupe swingue et vibre comme jamais.
Hier soir, ils étaient en formation "Classique" (7 musiciens). Certains soirs, il se produisent en format "Big Band" ( 16 musiciens).
Vraiment excellents. Très hâte de les revoir, cette fois-ci en formation "Big Band"
Electro Deluxe est clairement l’un des joyaux de la scène Funk Européenne.
Opmerkingen