Festival RORY GALLAGHER à Ballyshannon !

BALLYSHANONN est une ville de 2000 âmes qui voit sa population augmentée de quelques milliers d’unités depuis maintenant 17 ans au moment du week end de la Pentecôte, car elle accueille le "Rory Gallagher International Tribute Festival".

Ce Festival se déroule sur 4 jours et voit converger vers cette petite ville des milliers de personnes issues d'une trentaine de pays différents,

Située sur la côte atlantique à l'embouchure de l'Erne au nord de l'Irlande , cette localité a vu naître Rory Gallagher le 2 mars 1948 au Rock Hospital, Rock étant le nom du quartier dans lequel se trouve l’hôpital, lieu sans doute prédestiné pour celui qui deviendra l’un des plus grands guitaristes du 20ème siècle.

Rory Gallagher (1948-1995) est adulé par de nombreux fans, il faisait partie de ces “Guitar Heros” renommés qui ne vivaient qu’au nom du rock et du blues. Véritable symbole de toute une génération, Rory a fait vibrer un public adepte de ses riffs magnifiquement joués sur sa stratocaster Fender. 

Rory était un être simple ; charmant, intègre et plein de gentillesse, sans doute que cela explique tout simplement l’ambiance qui règne à Ballyshannon pendant ce festival. 

Ce festival est une véritable institution pour tous fans de Rory qui se respecte.

ZIKERS ! Amis de la Zic y sera de nouveau en 2021 ! On compte sur vous également !





11 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube