top of page

JAMES SOUTHWELL : encore un génial artiste venu d'Australie

Vous allez me dire que je fais une fixette sur l'Australie. Mais l'air austral musical qui nous vient de la bas est juste ébouriffant. Vous pouvez retrouver dans ce blog, un post consacré à la scène musicale australienne du moment.

L'un d'entre eux m'avait échappé. Il s'appelle JAMES SOUTHWELL. Il est chanteur/guitariste et est né à Canberra.

J'avoue ne pas connaitre grand chose de ce gars que j'ai découvert récemment. Mais le moins que l'on puisse dire s'est qu'il m'a littéralement bluffé.

Depuis ses débuts en 2006, il a joué plus de 2000 spectacles et s'est imposé comme l'un des principaux interprètes de blues d'Australie.

James Southwell n'a pas peur de pousser sa musique au-delà de toutes les frontières existantes. Une dose de blues, une dose de Rock, une dose de Funk ( le bassiste est un malade !) et une pincée de Rap et vous avez l'alchimie musicale proposée par cet artiste qui devrait, qui pourrait faire, parler de lui.

Une voix qui fait parfois penser au grand Steve Marriott et un guitariste qui a beaucoup écouté Stevie Ray Vaughan.

Je ne sais pas vous dire combien d'albums le gars a sorti en auto prod ou non mais ce que je peux vous dire c'est que son dernier album sorti en 2017 "Where the Wind Blows" vaut son pesant de cacahouètes ( si ça se dit encore).

Bon, autant vous dire que CDs ou vinyls ( pour ceux qui en achètent encore) sont plus que dur à trouver ou alors très chers.

Zikers, si vous aimez le mélange Blues, Rock et Funk, c'est pour vous.








22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page