top of page

JIM CAPALDI : était un très grand

Nicola James Capaldi, d’origine italienne, avait formé Traffic avec Steve Winwood, avant d’être rejoint par Dave Mason et Chris Wood. Jim Capaldi en était le batteur.


Avec 10 albums au total, dont le dernier en 1993, neuf ans après la séparation du groupe, Traffic a décroché plusieurs disques de platine et vu deux de ses morceaux, “Paper Sun” et “Hole in my shoe”, dans le Top 5 des ventes de singles en Grande-Bretagne en 1967.

Capaldi et Winwood ont co-écrit plusieurs des chansons les plus connues de Traffic


Parolier et compositeur accompli, Jim Capaldi a également eu une riche carrière solo qu'il a mené en parallèle de son groupe Traffic, avec d'excellents albums.

Notamment un magnifique premier album notamment "Oh How We Danced" enregistré aux Muscle Shoals Sound Studios en 1972.

Et en 1975, son 3ème album "Short Cut Draw Blood", Capaldi franchit encore un cap. Il se donne à 100% pour ce travail considéré comme le meilleur de sa carrière. S’il est une œuvre du regretté Capaldi à posséder, c’est ce troisième opus.


Pendant quarante ans, le nom de Capaldi a brillé dans tous les clubs, tous les festivals, tant en qualité de batteur-percussionniste que de chanteur. Qu'il ait été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame avec ses potes de Traffic n'est que juste retour des choses, au regard de sa contribution à la musique pop, rock, prog ou psyché. Jim Capaldi était un très grand.

Jim Capaldi est décédé en 2005.









18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page