top of page

JJ GREY and The Mofros : en 2017, il m'avait dit qu'il reviendrait l'année suivante 😢

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

Aujourd'hui (2020), Il fait partie probablement des 3 ou 4 groupes qu'il faut voir absolument sur scène.

Le rockeur/ soul man de Jacksonville, Monsieur JJ GREY et son groupe orgasmique les MOFROS

JJ Grey est un chanteur, guitariste, pianiste et harmoniciste hors pair. Ses textes parlent de sa région natale. Mais sa musique et son groupe, composé de cuivres, d'un orgue Hammond et de guitaristes nous entraînent vers le Delta du Sud des Etats-Unis, le long du fleuve Mississippi à travers des chansons où le blues, le rock, la soul, le funk et même le gospel forment un heureux mélange.

Le chanteur a grandi en écoutant avec admiration du Otis Redding et ça s’entend.

Ses morceaux qui proposent des montées en puissance progressives sont notamment de véritables tueries. Ecoutez moi ce morceau (si possible jusqu'au bout) totalement galvanisant :



et puis ce qui est, pour moi, le chef d'oeuvre de JJ GREY : This River



Pour vous donner une idée de l'ambiance d'un concert de JJ GREY, une dernière vidéo. Attention âmes sensibles s'abstenir. Le jeune guitariste Conrad Oberg ( 14 ans) met le feu :



Pour lui, il ne s’agit pas d’une « performance ». « Je m’égare dans mes concerts. L’ingrédient principal pour moi, c’est le partage d’un moment honnête avec le public. » Il parle d’une espèce d’osmose. « Il n’y a pas de groupe, de public. Comme si tout le monde était arrivé là, qu’on avait trouvé des instruments sur la scène et que des gens s’étaient mis à jouer spontanément. Je ne veux pas présenter quelque chose, je veux juste être. »

JJ GREY a vraiment beaucoup, beaucoup de talent. Il faut que cela se sache ... ou pas

Concert incontournable. Ceux qui l'ont déjà vu peuvent en témoigner.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page