top of page

JOHN MAYALL arrête les tournées à l'âge de 87 ans !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021

John Mayall abandonne sa vie de musicien de tournée à l'âge de 87 ans !

Il le dit dans un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux le 23 septembre.

Une époque dans l'histoire du blues est révolue lorsque l'homme qui a introduit le blues à toute une génération dans les années 60 et peut se retourner sur une carrière de 60 ans n'est plus "sur la route".

Comment lui reprocher, il nous a tellement donné !

John Mayall a fait le tour du monde toute sa vie pour nous délivrer son amour pour le Blues.

John Mayall est souvent désigné comme le père du blues britannique, et ses sorties avec The Bluesbreakers dans les années 60 ont été très décisives pour le grand intérêt pour la musique blues qui s'est répandu en Europe au cours de cette décennie là.

Son groupe avait également une fonction importante de tremplin pour les futures stars, telles qu'Eric Clapton, Peter Green, Mick Taylor, Coco Montoya, Buddy Whittington et Walter Trout.


Une tournée Européenne était prévue en 2022. Elle n'aura donc pas lieu !

En bonne santé malgré son âge, espérons que John pourra encore nous délivrer quelques perles discographiques !


C'est ce que dit John Mayall dans la déclaration sur les réseaux sociaux :

- J'ai pris la décision, en raison de la pandémie et de ma vieillesse, qu'il est temps pour moi de ranger les chaussures de randonnée. En conséquence, je veux réduire radicalement les plans de tournée et les limiter aux concerts locaux près de chez moi en Californie, et seulement aux concerts occasionnels un peu plus loin. Cependant, ma vie de tournée épique a pris fin.

Je tiens à remercier mon public pour toutes ces décennies de merveilleux concerts, et pour le grand enthousiasme de chacun pour ma musique et pour le soutien à travers mes nombreuses incarnations musicales. J'apprécie que vous voyagiez à travers tout cela. Je ne viendrai peut-être plus chez vous, mais je continuerai à partager mon amour du blues avec vous. J'ai de la nouvelle musique à venir sous la forme de mon nouvel album, "The Sun is Shining Down", qui sortira chez Forty Below Records le 21 janvier, avec ma section rythmique de longue date avec Greg Rzab et Jay Davenport ainsi que quelques des invités spéciaux passionnants. Je suis fier de ce que nous avons proposé et j'ai hâte de le partager avec vous.

J'ai hâte de vous voir qui pourrez assister à mes spectacles locaux, et vous allez tous me manquer à ceux qui ne le peuvent pas, mais comme toujours, continuez à aimer le blues !

- John Mayall





15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page