La Maison du Blues : Réouverture le 2 Juin !

Mis à jour : juil. 7

Châtres-sur-Cher à deux heures quinze de Paris, à une dizaine de kilomètres de Vierzon abrite le Musée Européen du Blues, 1er Musée du Blues en France et le seul en Europe. Inauguré en présence de Bobby Rush le 6 avril 2019, il présente l’histoire du Blues et de ses créateurs. Ainsi vous pourrez déambuler dans une rue du Mississippi en y découvrant une multitude d’objets scénarisés témoignant du parcours d’Anne-Marie et Jacques GARCIA dans le Blues.

Des nouveautés cette année avec un espace sur Chicago et la guitare de Buddy Guy dédicacée, trois présentoirs avec des photos des marqueurs du Mississippi Blues Trail, des tombes de Bluesmen et des rencontres faites avec des Bluesmen en Europe et aux Etats-Unis.

La Maison du Blues, c’est aussi un junk-joint qui accueille chaque week-end des concerts (en général le samedi soir et le dimanche en matinée). Un programmation d’artistes français et étrangers, dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale. La soirée se prolonge souvent avec des rencontres avec les musiciens, des dédicaces. Petite restauration et bar.

Anne-Marie et Jacques font vivre cet endroit à leur image, gentillesse, convivialité et chaleur.

INFOS COVID 19 :

Nous avons obtenu l’autorisation d’ouverture du Musée sous certaines conditions : port du masque, distanciation, accès limité à 25 personnes toutes les 2 heures.

En conséquence, pour gérer les flux, il est conseillé de réserver afin de ne pas vous faire attendre si vous arriviez à un moment d’affluence.

Suite à l’ouverture des bars le 02 juin nous pourrons vous proposer des rafraichissements et une petite restauration sur réservation, en salle (zone verte), en conservant la distanciation entre les tables.

Réservations au 06 24 77 71 58 ou par E-mail : lamaisondublues@gmail.com









12 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube