Un album de Blues qu'il vous faut Zikers !
Il y a de temps en temps, pas souvent, des albums tout de suite étonnant, évident, incontournable. de ceux dont on est vraiment content de ne pas être passé à côté.
Cet album en fait vraiment parti. Acheté en vinyl il y a bien 30 ans, c'est un de mes albums de Blues fétiche. Je viens de me le procurer en CD et j'avoue que le plaisir est intact.
Larry Davis est un chanteur fantastique (c'est BB King en personne qui le dit) et un guitariste plein de feeling. Il a écumé les clubs locaux pendant 30 ans pour des shows plus fantastiques les uns que les autres. N'ayant jamais voulu monté dans le Nord et notamment à Chicago pour avoir le succès qu'il aurait mérité, il a entre autres accompagné durant toute cette période les plus grands comme Fenton Robinson, Albert King et plein d'autres encore.
Il enregistre enfin son 1er album en 1982, celui-ci. Et quel album !!!! Du blues de St Louis, pas forcé et relaxe, avec la touche moderne de Larry et sa voix grandiose . Parrainé par BB King, cet album est tout bonnement essentiel.
Larry Davis est décédé en 1994 à Los Angeles
Je vous laisse avec "walk out like a lady" : l'un des grands morceaux du blues de mon point de vue.
C'est beau, mon Dieu que c'est beau !
Ne regardez pas le nombre de vues sur Youtube. Ce qui est rare est souvent plus "chéri" !
PS : au fait Texas flood repris par Stevie Ray Vaughan a été crée en 1958 par notre ami Larry, son 1er 45 tours
Comments