top of page

Manfred Mann's Earth Band, ce génial groupe de Rock progressif des 70s !

Comment n'ai je pas fait de post plus tôt sur ce groupe. un groupe qui m'a marqué dans les années 70 par l'excellence de ses albums et de ses concerts.

J'ai eu la chance de les voir 2 fois au cours des années 70/80 pour 2 concerts époustouflants .


Manfred Mann est un claviériste sud-africain. Manfred Mann est son nom de scène. Son vrai nom : Manfred Sepse Lubowitz. Il a formé le Earth Band en 1971, un groupe de Rock progressif britannique.


Le line-up original était composé de Mick Rogers (guitare et chant), Manfred Mann (claviers, synthétiseur Minimooget chant), Colin Pattenden (guitare basse) et Chris Slade (batterie et chant).


The Earth Band combine l'approche stylistique du rock progressif avec le jeu de synthétiseur Moog influencé par le jazz de Mann et une oreille fine pour la mélodie.


Les albums des années 70 jusqu'à l'album Watch en 1977 sont tous excellents, à part peut être "Messin" en 1973. Mon préféré : Nightingales and bombers. Le dernier album en la présence du génial guitariste Mick Rogers.

Avec cet album, le groupe nous a fait une vraie petite merveille.

Il faut absolument écouter cette reprise de Springsteen, "Spirits in the night", qui mérite à elle seul l'achat de ce CD. Quant aux autres titres, ils ne dépareillent pas. Que ce soit "Countdown", "Time is right", "Crossfade", "Visionnary mountain" (écrit par Jon Armatrading) "Nightingales and bombers", il n'y a rien à jeter ! Pour moi, l'un des disques majeurs des 70's...


Vous ne connaissez pas Manfred Mann's Earth Band ? Jetez vous immédiatement sur leurs albums au cours des 70s !












135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page