top of page

MARK MAY : un guitariste texan surdoué

Qui d'autres que moi pour parler de ce guitariste ? Je me dois d'offrir à ce gars la place qui lui revient parmi les très bons. Sur scène depuis plus de 20 ans, ce gars de Houston est probablement trop discret et avec son groupe The Agitators, il n'est jamais vraiment arrivé à agiter la scène musicale en dehors de son Texas natal.

Et pourtant, en tant que bras droit de Dicky Betts il aurait pu faire parler de lui !

Sa musique est le résultat de beaucoup d'influences mais si vous aimez le Blues et le Southern Rock, cet artiste est pour vous !

Marc May cite Albert Collins, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et Dicky Betts comme des influences majeures. On a fait pire !


Il a, à ce jour, sorti 7 albums.


Mes recommandations d'albums :

  • TELEGRAPH ROAD

  • BLUES IN HEAVEN

  • IN TEXAS LIVE, avec des versions grandioses de "Ohio" et de "In memory of Elisabeth Reed"



"Quand j'ai entendu le premier CD, Call on the Blues, j'ai été époustouflé ! Mark est l'un des meilleurs artistes de blues-rock depuis des années. Avec un excellent chant/écriture et jeu de guitare, il me rappelle tout le monde. d'Albert Collins à Stevie Ray en passant par Carlos Santana. Enfer, j'ai même entendu quelques-uns de mes coups de langue là-dedans !" DICKEY BETTS


« Mark May est de loin l'un des bluesmen les plus talentueux et les plus passionnés que j'aie jamais eu le plaisir d'écouter. Ses chansons se frayent un chemin jusque dans votre âme… d'une manière qui vous fait vous sentir méchant de les aimer autant. Ses coups de langue sont comme narcotiques… vous ne pouvez tout simplement pas attendre le prochain coup.

Sue Leighton, directrice des programmes QFM96… Animatrice de « Blue Monday »









18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page