top of page

Mes guitaristes préférés

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022

Luther Allison : le plus feeling

Un Dieu. Jimi Hendrix et Otis Redding réunis dans un seul homme. "Leave you ego, play the music, love the people" ( mon préféré 😉)



Rory Gallagher : le plus évident

"Ça fait quoi d’être le meilleur guitariste du monde ?" Et Jimi Hendrix de répondre en souriant « Je ne sais pas, demandez à Rory Gallagher » ! (mon autre préféré 😉)




Ollie Hallsall : le plus méconnu

Le plus grand guitariste que vous n'ayez jamais entendu. "Ollie n'était peut-être pas le meilleur guitariste du monde, mais il était certainement parmi les deux meilleurs."



Toy Caldwell : le plus southern

Caldwell avait un "pouce rapide comme l'éclair" à la guitare. Ce gars avait un don incroyable et spontané pour la mélodie. Pour le Southern Rock, Toy était là-haut avec Duane Allman.




Eric Clapton : le plus fédérateur

"Clapton is God. " . Un dieu de la guitare, une icône, et encore vivant aujourd'hui !




Jimi Hendrix : le plus éternel

L'un des musiciens les plus créatifs et influents du 20ème siècle. Un révolutionnaire de la musique.




Buddy Guy : le plus fou

Son style de jeu de guitare est si viscéral, si féroce, que le blues doit couler dans ses veines.



Freddie King : le plus grand

Il ne s'est pas contenté de jouer de la guitare, il l'a attaquée. Le très grand (au sens propre comme au figuré) Freddie King



BB King : le plus Blues

Le Roi BB. Bluesman légendaire, guitariste de génie, il a influencé tous les guitaristes de blues et de rock contemporains



Duane Allman : le plus demandé

Un génie ayant inspiré les meilleurs, Duane Allman fait partie de ces icônes de la musique n'ayant pas vécu aussi longtemps que leur talent méritait d'être exposé à la lumière de tous. Un maître absolu du slide.




T Bone Walker : le plus innovateur

T-Bone Walker fut le premier musicien noir à utiliser la guitare électrique dans le blues. Il a influencé entre autres B.B. King pour le style et Jimi Hendrix pour l’attitude sur scène.



Wes Montgomery : le plus jazzy

Comme les quelques rares guitaristes génies ayant parcouru nos tympans, Wes a apporté quelque chose à la musique. Quelque chose de palpable, de révolutionnaire. Quelque chose qui a marqué la musique au fer rouge et continue d’inspirer nombre de musiciens.




176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page