top of page

MIC CHRISTOPHER : un génie Irlandais

Un de ces moments de découverte musicale qui vous marque.. Il y a quelques jours encore je ne connaissais pas cet artiste. C'est au travers d'une video hommage "Heartbreaker" posté par Glen Hansard que je l'ai découvert.

Ce génial artiste a eu un destin à la Jeff Buckley ou à la Nick Drake. Un génie qui n'a pas pu totalement s'exprimer par une vie brisée à l'âge de 32 ans !


Mic Christopher avait déjà eu un impact énorme en tant que chanteur et parolier avec The Mary Janes lorsqu'il a décidé de se lancer dans une carrière solo et son 1er et unique album "Skylarkin'". Tout semblait aller pour le mieux, et il était en tournée en Europe avec The Waterboys, lorsque le destin est intervenu de la manière la plus cruelle imaginable.

Mic était un auteur-compositeur-interprète obscur. Il avait une lueur particulière que tous ceux qui l'ont rencontré ont noté. Beaucoup attribuent cette lueur à son expérience de mort imminente quelques années seulement avant sa mort. Un accident de moto qui aurait pu le tuer ou le paralyser n'a fait ni l'un ni l'autre. Il est devenu un homme changé, selon la légende. Il est né de nouveau avec une nouvelle joie de vivre et une conviction de n'écrire que des chansons positives. Malheureusement, peu de temps après, le 29 novembre 2001, l'histoire de Mic Christopher connaîtrait une fin déchirante. Christopher était à Groningen en tournée avec les Waterboys quand il a subi une chute anormale. Treize jours plus tard, n'ayant pas repris connaissance, il est décédé à l'hôpital.


Son album solo "Skylarkin'" est un album somptueux. Ce sont ces amis qui se sont rassemblés pour terminer cet album que Christopher était si près de terminer.

L'album des Mary Janes "Sham" est également touché par la grâce de ce génie.


Grand ami de Glen Hansard avec lequel il a partagé un appartement, Mic Christopher était en passe de devenir l'un des grands auteurs-compositeurs irlandais de sa génération.


Le génial "Heyday" !



Une video hommage à MIC :


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page