top of page

NORTH MISSISSIPPI ALLSTARS : Roots et modernes à la fois

Amenant le rock sudiste à un nouveau niveau, les North Mississippi Allstars sont un groupe qui a fait d'excellents disques et travaillé sur le circuit des festivals pendant des années, gagnant de plus en plus de fans à chaque sortie et à chaque apparition.

Les Allstars sont issus d'un groupe punk appelé DDT qui s'est formé au début des années 90.

Luther ( aussi guitariste des Black Crowes) et Cody Dickinson (tous 2, fils du légendaire claviériste et producteur Jim Dickinson), comme apparemment tous les jeunes musiciens, ont apparemment dû expérimenter en jouant du rock and roll aussi rapide et aussi violent qu'ils le pouvaient . Bien qu'ils aient remporté des éloges de la communauté punk locale, ils ont finalement réalisé que leur véritable amour était le country blues, le R&B et la soul originaires de la région dans laquelle ils ont grandi.

Avec les Allstars, non seulement vous obtenez une énorme portion de rock, mais vous obtenez également des éléments de blues, de rockabilly, de R&B et de gospel qui sont combinés dans un ragoût merveilleusement épais où tous ces ingrédients se mélangent et deviennent des parties les uns des autres pour créer un grand son savoureux.

A vrai dire, le style des Allstars est difficilement classable, tant ils aiment surprendre à chacun de leurs albums. Ils vont rarement dans le sens ou on les attends lors d'une sortie d'album.

Leur 1er album est sorti en 2000 "Shake hands with shorty".

Depuis, ils enchainent à fréquence régulière leurs sorties d'albums puisqu'en 2022 il viennent de sortir leur 13ème album "Set Sail"

Mes recommandations vont vers "Shake hands with shorty" et leur avant dernier album "up and rollin". Pas encore écouté le dernier "Set sail".

Les Allstars c'est une musique d'inspiration blues, du Sud des Etats Unis, qui affiche une variété et un modernisme remarquable.






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page