PAUL PERSONNE : Un Rendez-vous électrique absolument magique !


Vous le croyez vous ? Je n'avais pas encore acheté cet album de Paul Personne !

L'album en question c'est Paul Personne à l'Ouest "Electric Rendez-vous" sorti en 2015.

Un double live enregistré à Nantes, avec en plus le DVD de la quasi intégralité du concert, 122 minutes quand même !

En l'écoutant, honnêtement je me suis dit , mais quelle serait la raison pour laquelle ce live ne ferait pas parti des plus grands live de la musique contemporaine ?

C'est vrai, c'est Français, et alors ? Ne peut on pas accepter d'avoir l'un des plus grands musiciens qui soit de chez nous ?

Paul Personne que je suis depuis toujours (Bracos, Backstage) m'a toujours bluffé, en particulier sur scène. Mais là ! Mais là ! C'est comme si il avait réunit le meilleur de sa carrière et décidé de faire les meilleures versions de chacun de ses morceaux !

Polo est ici au meilleur de sa forme avec son groupe "A l'Ouest ". Cet album est un véritable Best of en Live. Et pour ne rien gâter la qualité Audio et Video est au Top, bien que pour l'audio il faille se contenter de la Stéréo !

Même si Paul Personne fait plutôt du Blues Rock , pour ne pas dire du Rock, ses influences sont Blues et cela se ressent dans son jeu de guitare où le feeling passe toujours avant la technique.

Sa guitare vous parle, vous raconte des histoires et vous avez envie de l'écouter jusqu'au bout de la nuit. Ses duels avec son excellent guitariste Anthony Boulanger sont somptueux et vous laisse souvent pantois devant autant de talent.

Un gars comme Joe Bonamassa a actuellement beaucoup de succès à juste titre car c'est un très grand guitariste mais sans blague avec Polo je ressens 10 fois plus de frissons lors de ses solos.

Faites l'essai, regardez un DVD de Joe Bonamassa, vous vous dites quel talent mais vous êtes resté assis, avec Polo je vous défi de rester assis.

Le Magazine Rolling Stones ne le fera jamais apparaitre dans ses classements, mais cet artiste à sa place dans les tous meilleurs guitaristes toutes nationalités confondues.


Je n'ai pas envie de faire ressortir tel ou tel morceau du lot vu la qualité de l'ensemble, mais certains sont à tomber par terre et à avoir du mal à se relever !


Si vous aimez Paul Personne et que vous n'avez pas encore cet album, comme moi encore hier, courrez, cliquez, faites ce que vous voulez mais procurez vous ce putain de bon album.

Le meilleur de Paul Personne et l'un des meilleurs de ses 20 dernières années.


Je vous mets les 3 morceaux disponibles sur le Tube.




Voici le morceau d'introduction de l'album pour vous situer le niveau, vous êtes tout de suite dans le bain !



Ecoutez moi ce solo à partir de la 5ème minutes de "Pardon l'animal" ! ( il y a encore mieux dans l'album !!!)



13 vues0 commentaire

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube