top of page

RONI KASPI : une prodige de la batterie à 21 ans !

C’est à l’âge de vingt et un ans seulement que Roni Kaspi est repérée par une légende du monde jazz, le contrebassiste Avishai Cohen. Malgré son âge, Avishai Cohen invite la jeune prodige de la batterie à rejoindre son trio et depuis, ils se produisent aux quatre coins du monde, dans les salles de concerts, festival et clubs de jazz les plus prestigieux de la scène internationale.

À l’âge de sept ans, Roni Kaspi découvre le son de la batterie et demande à ses parents de l’inscrire à des cours de percussion. Durant son adolescence et grâce à l’enthousiasme de sa famille, elle s’imprègne de nombreux univers musicaux, allant du classique au funk et à la musique latino-américaine. Très vite, elle se voit récompensée par divers prix et distinctions, puis, elle sera admise en tant que boursière au célèbre Berklee College of Music, aux États-Unis.

Grâce à son langage musical hypnotique et à l’originalité de son style, elle est aujourd’hui la batteuse que tous les grands artistes s’arrachent. Mis à part le jazz, elle se spécialise dans les domaines de la musique électronique, du rock et des musiques du monde.

Inutile de vous dire que le solo de batterie sur 7 temps de la video qui suit est une tuerie !!



38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page