Stillwater : 2 albums époustouflants et puis s'en vont

En cette fin des 70's, la scène Southern Rock était dominée par lynyrd skynyrd, Allman Bros., the outlaws, Marshall Tucker et d'autres encore.

D'autres groupes auraient mérités une plus grande reconnaissance. C'est le cas de Stillwater, un groupe de Mâcon en Géorgie.

Ils ont été actifs de 1973 à 1982 et ils nous ont gratifié de 2 superbes albums produit par Buddy Buie, le producteur des Atlanta Rythm Section.

Ces 2 albums sont des incontournables pour tout amateur de ce type de musique et contenant quelques superbes perles : mind bender, I reserve the right, women, sams jam pour n'en citer que 4.

Ce groupe n'est jamais venu en Europe. Leurs albums n'ont jamais, à ce jour, été réédités en CD et sont devenus des collectors pour les initiés

Leur musique était variée, novatrice, voir avant-gardiste. Le talent des musiciens très au dessus de la moyenne.

Un grand regret : qu'il n'est jamais sorti de live. Ces mecs là sont juste époustouflants sur scène.

Jugez plutôt. Même 40 ans plus tard, ils continuent à se produire de temps en temps,, c'est du très lourd.


Les voici dans les années 2000 sur une superbe version de Mind bender, leur "tube", avec la guitare qui parle (Peter Frampton l'avait fait avant eux) :



Et les voici dans une jam dont ils avaient le secret ( j'avoue ne pas savoir si c'est Mike Causey ou Bobby Golden ou Rob Walker ?). Quel solo dévastateur !



Une autre jam mais 40 ans plus tôt avec un Mike Causey incroyable à la guitare :




9 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube