SUGAR RAY RAYFORD : une bête de scène !

Amis Zikers !

En 2020, il est l'un de ceux qu'il faut avoir vu sur scène ... au moins une fois ... et vous reviendrez


Voici ce que j'avais écrit après son concert à Limay en 2018 dans le cadre du Festival Blues sur seine.


Je ne sais pas quoi vous dire. Si ce n’est désolé pour les absents et bravo aux courageux qui sont venus dans une salle paumée de Limay pour voir un artiste Blues au nom de SUGAR RAY RAYFORD.

Honnêtement, j’avais très peur que la salle ne soit pas pleine et que l’ambiance soit du niveau d’abonnés du Centre culturel Christiane Faure qui après avoir assisté à un concert de reprises de Georgette Plana devaient se coltiner un concert d’un illustre inconnu.

Pour ceux qui ne savent ce qu’est une communion avec son public … venez voir SUGAR RAY. Il en est un des fers de lance.

D’entrée, SUGAR RAY a prévenu le public : IT’S NOT A CONCERT, IT’S A PARTY ! sous les yeux éberlués de la plupart des présents dans la salle. Ah bon !!!??? il faut se lever et danser !!!??

SUGAR RAY met un point d’honneur à ce que tout le monde se lève lors de ses concerts et il passera le temps qu’il faudra dans la salle pour cela en chantant une magnifique version de Born under a bad sign.

Ce mec est la démonstration vivante de ce que j’aime dans le blues. Les concerts ne sont jamais les mêmes. La réussite dépend beaucoup de la communion avec la salle. Les musicos sont fabuleux, et bien que sur une tournée mondiale, ils jouent chacun de leurs concerts comme si c’était le premier ou le dernier. Ils déconnent sur scène, improvisent des morceaux, demandent à la salle ce qu’ils veulent écouter….

2h30 de concert, limité une fois de plus par les contraintes de la salle. Au bout de 15mn, SUGAR RAY avait son t-shirt détrempé mais qu’importe il était là pour le show, pour en donner un maximum à son public.

Une version de BORN UNDER A BAD SIGN du 21ème siècle !



4 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube