THE BROS LANDRETH : un nouveau groupe Canadien à suivre de près

Le groupe a été formé en 2013 par les frères Joey et David Landreth. Rien à voir avec Sonny Landreth.

Joey joue de la guitare et David joue de la basse. Ils sont Canadiens.

Leur premier album, sorti à l'origine indépendamment en 2013, Let It Lie a été réédité en 2015 après avoir signé un contrat avec Slate Creek Records, basé à Nashville.

L'album a reçu des éloges, a remporté plusieurs prix, dont un JUNO, et a propulsé le groupe à jouer plus de 400 dates de tournée à travers le monde.

Une critique de Rolling Stone a salué la «tempête silencieuse des solos de guitare slide, des notes bleues, des harmonies en trois parties»

Après trois ans de tournées ininterrompues, le groupe a fait une pause et elle a permis à Joey de sortir et de faire une tournée intensive à la fois de son premier album solo Whiskey en 2017 et de son album de suivi, Hindsight , au début de 2019.

Leur deuxième album 87 sorti en 2019 est une évolution passionnante du son du groupe, affiné par des milliers d'heures sur scène et filtré à travers l'objectif de plusieurs années. la route. Les chansons de l'album sont toujours intimes et personnelles, mais de portée et de thème plus larges; un reflet de la longue attente entre le premier et le deuxième album, et les changements dans leur vie personnelle.


Bonnie Raitt, a dit d'eux : "Je n'ai pas aimé un groupe autant que The Bros. Landreth depuis longtemps. Pour entendre ce genre de rock funky de style sudiste joué avec l'originalité et l'âme vous mettront KO. "


En 2017, ils ont également sortis un EP "UNDERCOVER BROS", un mini album de reprises. Excellentissime !



26 vues1 commentaire

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube