top of page

THE CINELLI BROTHERS : L'une des grandes révélations 2023

Quand je pense que j'aurais pu (dû) les voir en concert en Novembre dernier si je n'avais pas eu un malheureux contretemps.

The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, des musiciens multi instrumentistes bourrés de talent, qui s’inspirent du Blues pour proposer une musique dynamique et très actuelle; ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s’avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu’il n’y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène. Croyez-moi, ces garçons font la fête !

Les frères éponymes, le guitariste Marco et le batteur Alessandro, sont basés en Grande-Bretagne mais sont nés et ont grandi en Italie. Ils sont accompagnés de Tom Julian Jones (chant, guitare, harmonica) et Stephen Giry (basse, guitares, et chant).


2 albums auto-produits en 2016 et 2021. Un album en 2022 "No country for bluesmen".

Suite à une campagne de financement participatif réussie, ils devraient également se rendre en studio pour enregistrer un nouvel album en 2023 ou 2024.


The Cinelli Brothers sont un exemple encourageant pour une génération de musiciens passionnés partageant l’amour du Blues, de la Soul, du RnB et les sons authentiques qui ont fait du blues une pierre angulaire de l’histoire de la musique.

Ils enchaînent les nominations et récompenses blues depuis 4 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très mérité . Avec des mecs comme ça, le Blues n'est pas près de disparaitre !


Commençons par l'un des morceaux de l'année 2023, qui devrait vous trotter dans la tête






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page