top of page

Un chef d'oeuvre musical de 55 ans d'âge

Imaginez Zikers : ce morceau a 55 ans ( 1967) ! Et pourtant, il est impossible de donner un âge à ce morceau tant il est moderne encore aujourd'hui.

"Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale", probablement l'un des titres le plus long de l'histoire du rock.

Clark et Hilldale sont les rues transversales de Sunset Blvd., entre lesquelles se trouve le Whiskey a Go Go, le club de rock phare au centre de la scène musicale de Los Angeles.

Arthur Lee pense que les gens (les fans et ses collègues musiciens) peuvent probablement influencer le gouvernement et la génération actuelle concernant la guerre et le racisme.

Joyeux, groovy et immortel, ce morceau est Issu du génial album "Forever Changes". L'inventivité musicale d'Arthur Lee est à un sommet rarement atteint.

Arthur Lee était convaincu que sa mort était imminente et que Forever Changes serait sa dernière déclaration au monde. Il est donc devenu un perfectionniste absolu, exprimant tout son malheur, sa peur, ses reproches et son espoir non seulement dans ses paroles sombres et déconcertantes, mais dans la musique elle-même, qui puise dans le rock, le psychédélisme, le folk, la pop et le classique.

Il est pour moi un compagnon de vie. Des années-lumière en avance sur son temps !



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page