ALLISON AUGUST : AUGUST MOON (2025)
- Amis de la Zic
- 12 mai
- 2 min de lecture
Vous aimez le blues avec une bonne dose de soul ?
Vous adorerez cet album de la chanteuse de la côte ouest Allison August.
Née dans une famille de musiciens professionnels depuis quatre générations, sa voix douce brille tout au long d'un album qui aborde les thèmes du mariage, de la maternité, de la joie et de la détermination.
La grand-mère d'Allison était chef d'orchestre et violoniste d'orchestre ; son grand-père, violoncelliste titulaire. Sa grand-mère paternelle jouait de la guitare et chantait des chansons de cow-boy. Son père enseignait la théorie du jazz. Sa mère est pianiste concertiste et compositrice renommée. Un bel héritage musical !
Cet album a été enregistré avant et après la pandémie. A ma connaissance c'est son 1er album depuis 2016 !
Paul Barrere de Little Feat n'est qu'un des membres de l'ensemble, qui comprend feu Mike Finnigan aux claviers, Lenny Castro aux percussions et Maxayn Lewis et Teresa James aux chœurs. Tony Braunagel en est le producteur.
12 morceaux de Blues emprunt de Soul, de R&B, de Funk et d’Americana.
Tendre ou survoltée, la chanteuse passe par toutes les émotions sur un groove de chaque instant, magnifiquement orchestré par un groupe qui met toute son expérience au service d’un feeling implacable.
"J'adore cet album, et pas seulement parce que j'ai joué sur certaines chansons. Les chansons sont géniales, la production est spectaculaire et Allison chante vraiment bien. J'aimerais que tous mes amis le découvrent et le partagent avec leurs amis."
Paul Barrere (Chanteur et guitariste - Little Feat)
Le groove de "I Won't say no" qui rappelle les grandes heures de Little Feat devrait vous convaincre de la qualité extrême de cet album. Que dire de la reprise de "Blues is my religion" !
Comments