top of page

ALTERED FIVE BLUES BAND : HOLLER IF YOU HEAR ME (2021)

Que cet album fait du bien ! Honnêtement, il fait parti des jalons rassurant sur le fait que le Blues n'est pas prêt de mourir.

Ce nouvel album d' Altered Five Blues Band HOLLER IF YOU HEAR ME est sorti en Septembre 2021 et c'est un album contenant 13 morceaux de Blues et de Blues Rock lumineux.

La musique de ce groupe de cinq membres de Milwaukee est clairement contagieuse avec un rythme qui vous entraîne sur la piste de danse.

Mené par la voix de taureau de Jeff Taylor (me fait beaucoup penser à celle de Sugar Ray Rayford) dans le style blues shouter et avec l'aide du producteur primé aux Grammy Awards Tom Hambridge , le quintet a sorti à n'en pas douter l'un des albums de l'année 2021.

Dire que j'ai aimé écouter cet album en écrivant cette critique serait un euphémisme.

C'est tout ce que vous pouvez espérer dans un enregistrement de blues contemporain ; de grands musiciens dynamiques, optimistes et des paroles perspicaces, pleines d'esprit et réfléchies.

Des morceaux qui vous empêcheront de rester sur votre chaise comme le morceau titre et le superbe "Full moon, half crazy" ,"Big Shout Out" et des Blues bien poisseux "Guilty of a good time" et "Clear Conscience, Bad Memory", "Leave Before I Let You Down" contient beaucoup de perles.

Altered Five Blues Band se classe parmi les meilleurs groupes de musique roots du moment.

Ils doivent passer prochainement en Région Parisienne. Je ne louperai ça pour rien au monde !





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page