top of page

BARBARA BLUE : une des grandes de la scène actuelle mais il faut passer par Memphis pour le savoir

Ok Barbara Blue ne se présentera pas en tenue super sexy ou en mini jupe comme beaucoup de ces pseudo talents que l'on voit sur le Net . Barbara n'a pas besoin de ça. Probablement qu'elle ne percera jamais. Elle est pourtant l'un des plus grands talents actuels.

Elle est la reine incontestée de Beale Street. Tous ceux qui ont visité Memphis au cours des 22 dernières années sont tombés sous le charme de Barbara Blue.

Originaire de Pittsburgh, Barbara Blue, ne déçoit jamais que ce soit sur scène ou en studio.

Sur scène, elle règne en maître s'associant à la crème des musiciens musicale et produisant un set à couper le souffle de blues urbain contemporain et granuleux.


Plusieurs des meilleurs artistes de l'industrie ont participé aux 11 CD qu'elle a sortis sur sa propre marque depuis le milieu des années 90, et elle a une base de fans inconditionnels

"Je ne voyage pas autant aux yeux de la plupart des gens par rapport à ce à quoi ils sont habitués avec d'autres artistes", déclare Barbara. « Je reste au même endroit. Mais je touche plus de gens (qu'eux) en chantant cinq soirs par semaine au même endroit.


Elle vient de sortir en 2023 un somptueux nouvel album " From Th Shoals' enregistré au légendaire studio d'enregistrement NuttHouse à Muscle Shoals, en Alabama, produit par Jim Gaines et avec Bernard "Pretty" Purdie à la batterie, le bassiste David Hood, le claviériste Clayton Ivey et le guitariste Will McFarlane.


"Reigning Queen of Beale St." n'est pas prête de perdre sa couronne ! Elle est, a n'en pas douter, l'une des plus grandes de la scène musicale actuelle. Mais il faut passer par Memphis pour le savoir.








21 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page