BILL BLUE : The king of crazy town (2020)

En voila une excellente nouvelle 2020 ! BILL BLUE a sorti un nouvel album !

Bill Blue, Bill Blue ... mais qui c'est ce gars là vous allez me dire ?

C'est vrai que j'ai un peu l'impression parfois que ce gars là ne joue que pour moi. Je ne pense pas qu'en France, il est vendu beaucoup d'albums !

Alors c'est vrai que ce gars là est avare d'albums : 4 en 40 ans !

Autant vous dire qu'il ne faut pas bouder son plaisir quand un nouvel album arrive ... même si la pochette est très moche.

Alors qui est il ?

Ce chanteur et guitariste a commencé sa carrière aux côtés du grand Bluesman Arthur "Big Boy" Crudup.

Puis en 1979 et en 1980, il a sorti coup sur coup 2 excellents albums (indispensables à toute bonne discothèque ou streamingthèque) : "Sing Like Thunder" et "Givin' Good Boys A Bad Name"


Ensuite ? 25 ans de retraite musicale.

Et puis en 2013, le come back inattendu, sauf par moi ! Un superbe album "Mojolation"


Nous voilà donc à cet album de 2020.

Une galette bourrée de cuivres et de groove. Un blues qui swingue et qui fait danser. 11 titres que Bill a enregistré chez lui, à Key West, Floride avec tout le gotha des musiciens de Floride ... une vingtaine d'intervenants !

Bill nous raconte quelques belles histoires en même temps qu’il paie un tribut légitime à certains de ses mentors ou à des lieux qui lui sont chers.

Cet album est un mélange de fougue et d’émotion. Il fait vraiment du bien aux écoutilles. Bill est toujours un chanteur qui tient remarquablement la route et il est accompagné par du lourd.

"The King of crazy town" ,"Hunker down" , "Indianola" et la reprise de "mojolation" de son album précédent sont les morceaux qui pour moi ressortent du lot



Si vous cherchez l'originalité, passez votre chemin, mais si vous aimez les excellents musiciens de studio, Canned Heat, Bob Seger, la slide, les sections de cuivres, les coeurs féminins bien sentis, le boogie, le vrai groove, cet album est pour vous.

Peut être un cran en dessous de ses 3 précédents albums mais c'est Un Must 2020 !





et pour le plaisir mon morceau préféré en 1979 :




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube