BUDDY MILES : un DVD de feu !


Ce DVD est extraordinaire !!!!

2 concerts avec Buddy au sommet de son art.

Buddy est quand même le seul batteur à avoir joué avec Jimi Hendrix et Eddie Hazel !


Un 1er concert "Tribute to Jimmy Hendrix" en trio (et quel trio !!) enregistré en 1995 en Suisse. Rarement entendu un groove pareil. Les morceaux s’enchaînent sans aucun répis pour l'auditeur incrédule. Les musiciens fabuleux (Joe Thomas à la basse et Kevin Smith sont deux killers époustouflant de techniques et de groove. Funk, Hard, Rock, Soul tout y passe sans encombre) et le père Buddy qui assure derrière ses fûts. De nombreuses reprises : Knock on wood (floyd/crooper) , Come together (Beatles), take you higher (Sly and family stone), Superstition (S Wonder) et puis LE morceau de Buddy "Changes" (l'échec le plus réussi de la grande histoire du blues rock) et enfin pour terminer 3 énormes reprises de Jimmy (Purple haze, Hey Joe et Voodoo child). Vous terminerez très essoufflé à l'écoute de ce concert. Mais le meilleur est à venir.

Un second concert pour les 15 ans du New morning . Que dire .... des moments d'anthologie ou l'on regrette très fort de ne pas avoir été présent ce jour là. 33 minutes pour 2 morceaux GI GAN TES QUE

"Born under a bad sign" : Buddy à la guitare (non seulement ce type était un des plus grands batteurs que le rock est connu mais en plus c'est un guitariste exceptionnel)) et au chant nous fait une démonstration de brutalité et de feeling. Il nous fait du Hendrix. Ce morceau est violent, saturé et démoniaque.


"For your precious love" : Buddy au chant (Buddy avait probablement une des voix avec le plus de feeling et de groove) pour un morceau d'une beauté inouïe (vous savez le morceau ou vous êtes bien content d'avoir un mouchoir sur vous)


Ne passez pas à côté Zikers !

Buddy est mort à 60 ans. Il a retrouvé son copain Jimi. Les putains de jams qu'ils vont pouvoir se faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voici la seule video potable (au niveau du son) que j'ai trouvé sur le Tube. Avec le son du DVD, c'est... décoiffant !




Rapide Bio :

Le batteur Buddy Miles, qui avait cofondé le groupe Band of Gypsys avec Jimi Hendrix, est mort le 26 février 2008 à l'âge de 60 ans, à Austin, au Texas. La cause de son décès n'a pas été rendue publique.


Né d'un père musicien, Miles avait aussi joué dans sa jeunesse avec Wilson Pickett, The Delfonics et The Ink Spots. Il a rencontré Hendrix en 1960 mais n'a collaboré avec lui qu'en 1969, alors que le guitariste légendaire a réalisé un disque du Buddy Miles Express.


Miles a ensuite joué sur l'album d'Hendrix «Electric Ladyland» avant de se joindre officiellement à Band of Gypsys avec le bassiste Billy Cox quelques mois plus tard. L'album éponyme du groupe, un disque capté en concert le 31 décembre 1969/1er janvier 70 au théâtre Fillmore East de New York, est perçu comme l'un des meilleurs live de son époque, selon Billboard.com.


Après la mort du guitariste en septembre 1970, Miles a joué sur des disques posthumes d'Hendrix. Il a séjourné en prison dans les années 70 et 80 pour des histoires de drogue. En 1986, il a ensuite fait des voix pour ces commerciaux qui mettaient en vedette les California Raisins, ces raisins secs chantants.


En 2004, Miles et Cox ont revisité le matériel de Band of Gypsys et enregistré l'album «The Band of Gypsys Return» qui fut lancé deux ans plus tard.


En carrière, le batteur a notamment joué avec David Bowie, Stevie Wonder, Carlos Santana, Barry White et George Clinton.

6 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube