top of page

COLOSSEUM : Restoration (2022)

Youpi !!!!! Le Colisée s'est reformé !

Qui aurait parié sur la reformation du groupe après que le fondateur et cerveau Jon Hiseman soit décédé en 2014.

Et pourtant, COLOSSEUM vient de sortir un nouvel album studio avec un nouveau line-up composé de 3 membres originaux : le chanteur CHRIS FARLOWE, le guitariste CLEM CLEMPSON et le bassiste MARK CLARKE.

Complété par : NICK STEED, au clavier et auteur-compositeur, le saxophoniste KIM NISHIKAWARA et le batteur MALCOLM MORTIMORE. Tous de très grosses pointures.


Restoration comprend dix nouveaux titres.

Il a été enregistré à Londres et à New York en 2021 et produit par Clem Clempson et Mark Clarke.

Groupe de jazz rock à l'origine, il est ici plus dans un registre Blues Rock.


A plus de 80 ans Chris Farlowe a toujours une voix unique mais il ne chante pas sur tous les morceaux. L'âge ? C'est Clem Clempson qui prend certains morceaux au chant et s'en sort très bien.


Les musiciens sont tous d'un niveau extraordinaire et Clem Clempson en particulier se démarque toujours avec de merveilleuses mélodies et un son vraiment génial.


Le morceau "Tonight" est mon préféré. Dédié aux membres décédés du Colosseum, Jon Hiseman et Dick Heckstall Smith. Juste poignant.


Dans l'ensemble l'album superbement enregistré a une très belle unité et c'est vraiment un très bon album sans atteindre les sommets de la grande époque du Colosseum.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page