top of page

DAVE WELD & THE BLUES IMPERIALS : NIGHTWALK (2022)

Dave Weld et The Imperial Flames, un groupe de blues authentique et plein d'énergie. Un mélange de blues, de boogie et de soul.

"J'ai appris mon métier auprès des maîtres", dit Weld, natif de Chicago

Le grand Bluesman JB Hutto était le principal mentor de Weld. "JB avait plus confiance en moi que je n'en avais en moi-même. Il m'a donné un sentiment de valeur parce qu'il m'a confié des tâches de deuxième guitare pour toutes ses séances d'entraînement. Il m'a dit:" Ne laissez personne vous dire que vous pouvez " pas le faire.' Puis il a dit : 'Maintenant, c'est toi qui mènes.'

'Je devais le faire parce qu'il était mon idole, et il savait des choses que je ne découvrirais que 20 ou 30 ans plus tard sur la musique, sur la direction d'orchestre, sur la pratique et l'écriture de chansons, sur les autres bluesmen, sur les femmes, sur la vie. '

Nightwalk, son 3eme album, fournit la preuve de la rare capacité de Weld à apporter son propre style distinctif et des interprétations innovantes dans le blues tout en respectant la grande tradition qui est la quintessence de la musique.

Son jeu de slide est souvent époustouflant.

Les morceaux sont composés par Weld et la chanteuse du groupe Laura Myhre.

Le groupe est composé du pianiste Harry Yaseen, du bassiste Kenny Pickens et du saxophoniste Rogers Randle, Jr, ainsi que des invités comme le saxophoniste Sax Gordon , le joueur d'harmonica Billy Branch.

Tout au long de l'album, le travail de guitare de Weld capture et communique l'excitation

Nightwalk aspire à être à la fois divertissant et stimulant. Il réussit admirablement.

A n'en pas douter l'un des albums Blues Boogie de 2022





J'en profite pour vous passer un morceau extraordinaire de son album de 2015



18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page