DAVID STARR : MUST BE BLUE (2025)
- Amis de la Zic
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
L'un des grands albums Blues de l'année 2025 !
David Starr est un auteur-compositeur-interprète de blues et d'americana basé dans le Colorado, avec plus de 11 albums à son actif.
Il nous plonge dans un univers rock bluesy avec son nouvel album « Must Be Blue ».
A l'écoute de l'album cela peut paraître étonnant mais cet album est le premier album full blues de Starr, mêlant compositions originales et reprise.
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !
Des accords de guitare élégants et un orgue chaleureux ouvrent l'album avec le titre original « Hole In The Page »
La ferveur blues et l'émotion brute sont palpables. Un sentiment de liberté se dégage de la reprise qui suit, « Bringin' It Back » de JJ Cale, mêlant des couplets rockabilly suaves à un chant assuré et à des fulgurances de guitare. « Must Be Blue » démarre en trombe, et la qualité d'écriture se maintient tout au long de l'album.
« My Favorite Color » se déploie avec une structure qui se dévoile progressivement et culmine en un final en apothéose qui met en valeur le jeu de guitare exceptionnel de Jeff King.
Et la version de "Whipping post" est véritablement bluffante.
« Quelle qu’en soit la raison, jouer des morceaux influencés par le blues me recentre toujours d’une manière qu’aucune autre musique ne le fait », explique Starr. « Lorsque je me suis installée dans les montagnes du Colorado, mes influences se sont étendues à l’Americana et aux musiques roots, et la guitare acoustique est devenue une muse à part entière. Cet album est ma version d’un disque de blues, ce qu’on pourrait appeler du “Bluesicana” : les rythmes et les guitares électriques sont là, mais la mandoline aussi. C’est un peu un retour aux sources, la boucle est bouclée. »
Chaque morceau de Must Be Blue est un régal, d'une grande qualité.
Je vous recommande vivement cet album.
Je suis convaincu que vous ne serez pas déçus.




Commentaires