top of page

DAVY KNOWLES : What Happens next (2021)

Davy Knowles a fait irruption sur la scène à l'âge de 20 ans avec son groupe Back Door Slam, récoltant des critiques élogieuses.


Depuis, il est en solo et a sorti indépendamment deux autres albums studio, The Outsider en 2014 et Three Miles From Avalon en 2016, qui ont atteint le Top 5 du classement Billboard Blues. I

Il a partagé la scène avec des artistes de poids tels que The Who, Jeff Beck, Gov't Mule, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, Joe Bonamassa, Sonny Landreth, Peter Frampton, Joe Satriani et Sammy Hagar, entre autres.


Bien que les chansons de "What Happens Next" comportent un jeu de guitare solo concis, les fans du style solo de Knowles n'ont pas à craindre le feu blues-rock qui brûle toujours en lui.

Knowles déclare : "Cet album m'a appris la retenue en terme de jeu de guitare. J'ai dû me retenir pour laisser les chansons respirer, mais j'ai hâte de les réimaginer et de les étirer lorsque nous jouerons en concert."

C'est une œuvre cohérente plutôt qu'un recueil de chansons.

"Lorsque nous enregistrions le disque, il s'agissait de porter les chansons au lieu de" à quelle vitesse puis-je accéder au solo de guitare "",


"What Happens Next" produit par Eric Corne (John Mayall, Joe Walsh, Joe Bonamassa) est un mixte de blues et d'Americana avec des chansons poétiques et des voix touchantes et sincères.

Tout au long de l'album, son beau jeu de guitare court comme un fil conducteur et son accompagnement est habile et dynamique.


L'audition initiale invite à une écoute répétée et à une lecture fréquente de What Happens Next.

Outre ses talents de guitariste, Davy Knowles révèle ici ses talents de mélodiste sur des morceaux qui deviennent vite entêtants.

L'un des tous meilleurs albums de Rock 2021





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar

Yorumlar Yüklenemedi
Teknik bir sorun oluştu. Yeniden bağlanmayı veya sayfayı yenilemeyi deneyin.
bottom of page