DEVON ALLMAN : BLUES SUMMIT (2025)
- Amis de la Zic
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
A l’écart des modes et des compromissions commerciales débilitantes, cette fois ci Devon ne fait pas de Southern Rock mais s'attaque au Blues et c'est une géniale réussite. A n'en pas douter, l'un des albums de l'année 2025.
Les chiens ne font pas des chats. Devon Allman est l'un des plus grands artistes du moment. Merci Gregg d'avoir transmis tout ce talent à ton fils ! Devon possède un groove bluesy et soul naturel et exceptionnel.
Pour cet album, hommage au blues, Devon s'est entouré de beaucoup de Guest Stars : Jimmy Hall, Larry Mc Cray, Sierra Green et Christone Kingfish Ingram.
Leurs talents cumulés se combinent ici pour nous offrir un excellent album de blues/soul électrique classique de 10 titres. et les cuivres sont de sortie, ce qui ajoute de l'ampleur à l'ensemble.
Deux belles reprises figurent sur ce disque, Little Wing de JImi Hendrix et Wang Dang Doodle de Willie Nelson. La version de Little wing est à tomber par terre.
The Blues Summit est une manière directe de rappeler que le blues n’a pas besoin d’être réinventé pour continuer à exister mais, à l’inverse, qu’il n’est pas nécessaire de le reproduire à l’identique indéfiniment… Parce que le « Blues is a feeling » comme il le chante dès le 2e titre du disque, tel un hymne.
Plus que jamais, Devon est une force majeure dans le monde de la musique.
Espérons qu'après leur tournée américaine, ils aient la bonne idée de passer par chez nous !
Commentaires