top of page

DONNY HATHAWAY : Un coffret retraçant le génie d'un véritable géant !

La musique a une façon de se connecter avec nos émotions les plus intimes, capturant des moments d’espoir, de douleur et de résilience. Avec ce coffret, la coupe est pleine. Ce qui le rend INDISPENSABLE !! OBLIGATOIRE !!


Comme pour Jimi Hendrix, la discographie officielle de Donny Hathaway, de son vivant, ne comporte que trois albums enregistrés en studio et un en public, tous des années 1970.

On les retrouve, intégralement, accompagnés de nombreux inédits qui ne sont pas du remplissage, dans un coffret de 4 CD intitulé Someday We'll All Be Free.

Indispensable pour les amateurs de soul music - même ceux qui ont les albums d'Hathaway - et pour qui voudrait découvrir l'une des voix les plus prenantes, les plus touchantes de l'histoire de la musique contemporaine.

On y apprend que Stevie Wonder et Carole King achetaient les albums de Donny Hathaway à leur parution pour les distribuer à leurs amis et ainsi faire partager leur passion pour ce chanteur né en 1945 à Chicago. Une passion compréhensible à l'écoute de ce que fait passer d'émotion et de conviction Hathaway dans le moindre de ses mots, discernables dans chaque note jouée pour lui.



Près de 5h de musique somptueuse, un torrent émotionnel insurmontable.

Vous connaissez tous Stevie Wonder, Marvin Gaye, Otis Redding. Ne passez pas à côté de ce génie !


Le 13 janvier 1979, il est retrouvé mort sur un trottoir. Il aurait sauté de sa chambre d'un hôtel new-yorkais.









5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page