top of page

EDDIE HINTON : HARD LUCK GUY (1977)

Un album de derrière les fagots. Il fallait le dénicher celui-là ! Et quel plaisir à l"écoute !


Eddie Hinton était un artiste de la scène soul sudiste de la fin des années 60 dans la région de Muscle Shoals. Il a écrit, joué et produit certaines des meilleures chansons de cette période.

Hinton faisait en fait partie intégrante du son Muscle Shoals de la fin des années 60 et du début des années 70, travaillant aux côtés de la célèbre section rythmique de Muscle Shoals en plus d'écrire des chansons pour Aretha Franklin, Dusty Springfield et Percy Sledge.


Hard Luck Guy est une superbe collection de pure country soul.

Hinton chante avec le grognement d'Otis Redding et joue de la guitare comme une fusion sudiste de Neil Young et Steve Cropper.

L'album original sorti en 1977 a été réédité en CD en 1999 et c'est un must have !


Voila ce que disait à l'époque le fameux producteur Jerry Wexler : « Une scène qui me reste à l'esprit est celle de Dylan sur le porche arrière du studio Muscle Shoals, échangeant des coups de langue à la guitare acoustique avec Eddie Hinton. Ils se sont liés d’amitié et, pendant un moment, étaient inséparables. Comme c'est étrange et merveilleux de se souvenir de Bob Dylan et d'Eddie Hinton comme frères d'âme – deux poètes, l'un de renommée mondiale, l'autre connu seulement de quelques amis, voisins et fans, tous deux artistes fascinants, tous deux brillants."





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page