top of page

Feedback concert de CONNOR SELBY à l'Odéon le 28 mars 2026

3 mois après le New Morning, Connor Selby était cette fois à Tremblay en France. Pas très fan de ces concerts, où 80% des présents sont là parce qu'il y a une animation dans leur commune. Super pour Connor qui s'est probablement fait de nouveau fans hier soir. Pas terrible pour l'ambiance.

Sur le concert de Connor Selby, je vais être bref car je risque de redire ce que j'ai dit dans mon post il y a 3 mois. La Setlist était identique.

Sa guitare, une Gibson Les Paul, est expressive avec une belle richesse harmonique. Les solos sont brillants. La voix, caressante, couvre un large éventail, de l'aigu au plus grave.

Contrairement à de nombreux artistes modernes qui misent tout sur la technologie, ce spectacle est d'une pureté rafraîchissante. Les yeux fermés, absorbés par la musique, Selby et son groupe s'en remettent uniquement à leur passion et à leur instinct. Il en résulte une atmosphère où musiciens et public partagent le même voyage.


Maintenant pour que Connor devienne vraiment un très grand et promis à un avenir radieux, il faut qu'il sorte de ce côté, 1er de la classe. Il est trop gentil, peut être un peu trop timide dans son rapport avec le public. Qu'il donne a son Blues, ce côté improvisé et frénétique.

En sortant du concert dans la voiture, j'ai réécouté son dernier superbe album "The Truth Comes Out Eventually". Les cuivres et les choristes sur l'album donnent une ampleur encore plus majestueuse à ses compositions.

Un grand talent en train de s'épanouir.


Pour les fans de Rock des années 50, une très belle 1ère partie avec CECYLIA & THE CANDY KINGS.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page