Feedback concert de RED BEANS AND PEPPER SAUCE au New Morning le 6 Octobre 2025
- Amis de la Zic
- 9 oct.
- 1 min de lecture
Ce groupe a vraiment une énergie débordante sur scène. Pour leur 1er passage au New Morning, ils ont assuré grave.
Rejoins par des guests en fin de concert, ils ont mis le New en feu.
Les musiciens des Red Beans ne sont pas des perdreaux de l'année et ils connaissent la musique. Pas de chichi et droit au but. J'ai simplement trouvé que le batteur avait un côté un peu trop bucheron au début mais son solo m'a rassuré .
Pour ce qui est de la chanteuse Jessyka Aké, elle fait preuve d'une présence scénique remarquable. J'ai regretté le trop de reverb sur la voix qui ne la mettait pas suffisamment en valeur.
On sent fortement l'influence Zeppelinienne, voir Deep Purpleienne avec l'orgue Hammond et pour tout dire, cela fait du bien de temps en temps de revenir à un bon vieux concert de Rock. Parce que, n'allez pas me dire que c'est du Blues Rock ... C'est du Rock, point.
Bien sûr, ils ont joué beaucoup de morceaux de leur dernier superbe album "Supernova".
Et j'ai particulièrement apprécié lorsqu'ils ont été rejoins par l'inimitable trompettiste Boney Fields, le remarquable et toujours très demandé saxophoniste Sax Gordon et l'énergique Manu Lanvin ( le fils de Gérard ) .
Ils leur manquaient jusqu'à présent 1 ou 2 titres références, ils les ont maintenant avec leur dernier opus " I'm a woman" et "I Want to take you higher"( reprise de Sly and Family Stone) .
C'est énergique, puissant, authentique et bien poivré. Et c'est rafraîchissant de voir que certains artistes continuent de porter dans l’Hexagone le flambeau du bon vieux rock.




Energique, puissant, authentique et bien poivré. Rafraîchissant de voir que certains artistes continuent de porter dans l’Hexagone le flambeau du bon vieux rock.
effectivement, c'était un très bon concert de rock et même de hard rock. Malgré ça, quelques points négatifs concernant la voix de Jessika, sous-mixée et qu'on avait du mal à comprendre lors des inter-morceaux et l'ajout des cuivres n'est pas véritablement probant musicalement sur de tels morceaux de hard. Par contre, ça a permis de générer une certaine effervescence finale plutôt bienvenue