top of page
Amis de la Zic

Feedback sur le concert de EDDIE 9V et de CINELLI BROTHERS au Pan Piper le 25 Novembre 2024

Avec Eddie 9V


Mama mia, mais quel bonheur les amis ! Mais quel bonheur !

Un concert exceptionnel hier soir au Pan Piper de 2 des groupes les plus prometteurs de la scène Blues. Une jouissance absolue pour les oreilles.

On fait tellement de foin pour Jo Bonamassa (en grande partie juste titre) et pour Samanta Fish (pas vraiment à juste titre).

A côté de cela, vous avez 2 groupes absolument géniaux qui ne peuvent même pas se payer de roadies ( c'est le père des Cinelli qui fait office) et qui se retrouvent à bouffer une pizza avant le concert dans un petit troquet du coin ( j'y ai retrouvé Eddie 9V et son band).

J'avais déjà vu les Cinelli et notamment la dernière fois il y a quelques mois au Jazz Club Etoile et c'était déjà ébouriffant (cf. mon post sur ce concert) mais je n'avais pas encore eu l'occasion de voir Eddie 9V.

Autant vous dire que de voir les 2 groupes dans la même soirée pour la modeste somme de 25€ ( bon, en plus moi j'ai pas payé. Merci "On The Road Again" pour l'invitation) c'était magique.

Autant sur ces albums, Eddie 9V est très Soul avec des arrangements somptueux, autant hier soir sur scène il avait décidé de mettre le turbo Bluesien. Mais quelle énergie et quelle symbiose entre 4 musiciens de haute voltige et venant d'horizons différents des States. Le batteur et le pianiste m'ont vraiment bluffé ( j'ai décidemment encore beaucoup de taf à la batterie !).

1 heure de Blues orgasmique. Un goût de trop peu mais pour sûr il y aura du rattrapage en 2025 ( ils devraient repasser en France au printemps prochain). Son talent insuffle une nouvelle vie aux genres blues et soul.

Et puis, les Cinelli Brothers ! Ils avaient des copains et de la famille dans la salle et les frangins se sont donnés à 2000 %. Avec un set très Blues, très roots. Un forme d'hommage au Blues mais dans une version moderne décoiffante. Avec des mecs comme ça, le Blues n'est pas près de disparaitre !

Avec eux, vous passez de Muddy Waters, à John Lee Hooker, à Santana, aux Allman avec une aisance déconcertante. Leur talent de multi-instrumentistes interchangeables est inouïe.

Les 2 groupes se sont réunis pour un final ... j'ai pas de mots ... une version de "Got my mojo working" qui a dû faire se lever Muddy.

Le dernier album de chacun de ces 2 groupes sont indispensables et seront probablement très hauts dans le classement des meilleurs albums 2024.

Je vous laisse avec mes videos qui vous donneront une petite idée de l'extase.

Merci aux Zikers qui sont venus. Le Pan Piper n'était pas plein pour ce qui sera l'un des concerts de l'année. Attention les amis, si vous ne venez pas à ces concerts, l'on risque de ne plus voir ces groupes passer par la France. et croyez moi, on perdrait très lourd en plénitude musicale.


Mieux que des mots, de la vraie grande Zic en image ! ( désolé l'enregistrement audio n'est pas toujours au top notamment sur les voix)







Et allez voir ces 2 shorts, vous m'en direz des nouvelles !!!!





Et allez voir ce short, vous m'en direz aussi des nouvelles !


Et puis le final : Got my mojo working !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page