top of page

Feedback sur le concert de LISA SPADA au Jazz Club Etoile le 23 Mars 2024

Que ça fait du bien ! Que ça fait du bien d'assister à un concert avec des musiciens exceptionnels ! Et en plus ils sont Français Messieurs Dames !

Lisa Spada sait vraiment s'entourer de pointures musicales incroyables. Vous ajoutez à tout cela l'une des meilleurs voix françaises et vous obtenez un concert durant lequel vous êtes pantois devant autant de talents.

A peine une centaine de personnes dans la salle, dont 90% étaient là parce qu'ils ont vu de la lumière. C'est bien trop peu, Lisa mériterai une reconnaissance bien plus grande mais ainsi va l'industrie musicale. Et aucun Ziker dans la salle, à part moi et mon épouse 😔

Hier, Lisa avait décidé de reprendre des morceaux de ses 3 premiers albums avec une teneur assez jazzy et parfois teinté de rap lorsque son acolyte le rappeur Edash Quata la rejoint sur scène. Edash Quata est un rappeur sud-africain, vraiment talentueux.

Cette façon de malaxer les influences, jazz, hip-hop, tout en restant ancrée dans la soul, ça le fait vraiment bien.

Un moment fort durant le concert, lorsque Lisa interprète "What a wonderful world" a capella pour un hommage symbolique à la "Earth Hour".

Je ne peux pas terminer sans citer les noms de ses musiciens du jour, tous exceptionnels en particulier le monstrueux bassiste :

Yoann Danier (Batterie), Swaéli Mbappé (Basse), Nicholas Vella (Piano), Ralph Lavital (Guitare).


Je vous laisse apprécier le niveau des musicos :

Ici le solo de basse hors sol de Swaéli Mbappé








11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page