top of page

Feedback sur le concert de ROBERT FINLEY à La Maroquinerie le 21 Novembre 2023

Jusqu'à présent, à l'écoute de ses albums j'étais un fan de Robert Finley. Après l'avoir vu pour la 1ère fois en concert hier, je suis devenu un hyper fan.

Non seulement Robert Finley est un grand chanteur avec cette voix profonde qui vous bouleverse mais c'est en plus ( et c'est beaucoup plus rare à trouver) un interprète incroyable.

Robert Finley a aujourd'hui 69 ans et il lui a fallu attendre ses 61 ans pour commencer à sortir de de la rue.

En 2015, la Music Maker Relief Foundation , une organisation à but non lucratif qui soutient les musiciens de blues vieillissants, a découvert Finley en train de jouer dans la rue.

Dans la foulée, Robert Finley a sorti son premier album, Age Don't Mean a Thing en 2016.

En 2019, il a participé à la quatorzième saison d' America's Got Talent.

Et il commence tout juste a recueillir les fruits de toutes ces années de patience. Et c'est tellement mérité !

Vous prenez un power trio de grande qualité. Vous y ajoutez une exceptionnelle chanteuse/ choriste (qui n'est rien d'autre que sa fille Christy Johnson) . Vous mettez au milieu de tout ça Robert Finley. Et vous obtenez l'un des concerts de l'année 2023.

Robert Finley est mal voyant et c’est appuyé sur l’épaule de sa fille que le chanteur rejoint la scène. Si ses problèmes de vue lui interdisent de se déplacer seul, ils n’impactent pas sa présence sur scène, et il n’hésite pas à se lancer dans quelques pas de danse et dans des déhanchés que beaucoup de plus jeunes peuvent lui envier. Il fallait le voir s’accroupir à tout bout de champ en se déhanchant, tout en balançant ses chansons de sa voix de laquelle émane toute une vie de dur labeur.

Un show d'1h30 devant un public conquis et aux anges, avec pas mal de morceaux évidemment de son dernier magnifique album "Black Bayou". Un mélange de Blues crasseux, de Soul dynamisante, le tout saupoudré de Bayou.

Honnêtement, par les temps sombres que nous connaissons, de voir Robert Finley sur scène est un vrai bain de jouissance hors du temps. Un homme d'une grande humanité et simplicité et qui aura attendu tellement d'années pour, enfin, obtenir cette reconnaissance tellement méritée.

J'allais oublié. Très belle 1ère partie avec les Lowland Brothers. Un groupe du Nord de la France qui vaut vraiment le détour avec Nico Duportal à la gratte. .


Robert Finley doit repasser en Février 2024 à La Clef de St Germain en Laye (Yvelines). Dire que ce concert est incontournable est un euphémisme.

Sur scène, il avoue vivre « son rêve de jeunesse » et c'est pour notre plus grand bonheur !

Ouh que ça fait du bien !

Et comme le dit Robert Finley sur scène "Hope, it's better than Dope "












25 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page